Prix Alfred Binet

Créé en 2014 à l’initiative de la Société Française de Psychologie Juridique, le « Prix Alfred Binet » récompense des travaux qui portent sur la psychologie juridique, quelle que soit la discipline des sciences humaines et sociales concernée. Créé en 2014 à l’initiative de la Société Française de Psychologie Juridique, le « Prix Alfred Binet » récompense des travaux qui portent sur la psychologie juridique, quelle que soit la discipline des sciences humaines et sociales concernée.

Rédigés en français, non publiés et émanant d’un auteur français ou étranger, ces travaux (thèse ou travail de recherche de niveau équivalent) doivent avoir été achevés ou soutenus, entre le 1er septembre de l’année n-2 et le 31 décembre de l’année n-1.

Seuls sont pris en considération pour l’attribution du prix les ouvrages qui constituent pour leurs auteurs l’une de leurs premières recherches ou l’un de leurs premiers travaux dans le champ de la psychologie juridique. 

La remise du prix ouvre droit à une participation financière à la publication des travaux récompensés – participation dont le montant est déterminé annuellement par le Conseil d’administration de la SFPJ.

Modalités

Les travaux peuvent être adressés : 

– par voie postale : Société Française de Psychologie Juridique, Université Paris Sud, 54 boulevard Desgranges, 92330, Sceaux, France ;

– ou par voie électronique : psycho.droit@gmail.com