– 23 et 24 novembre 2017 : « Les neurosciences : de l’expérimentation à la clinique. Enjeux juridiques, philosophiques et sociologiques de la stimulation cérébrale profonde », Colloque International Normastim, Université Paris Diderot.

– 19 octobre 2017 : « Kit de sortie de prison. Un outil pour une continuité entre le dedans et le dehors », Journée d’étude, à l’établissement public de santé Mentale (EPS) Ville-Evrard. M. David Libeskind, vice-président de la Société Française de Psychologie Juridique, y présente une communication intitulée « Evolution des lois : articulation santé/justice entre le dedans et le dehors ».

– Octobre 2017 – Mise en ligne de Psycho-Droit, n° 2, 2017. Le deuxième numéro de la revue Psycho-Droit est disponible en libre accès sur le site www.psycho-droit.com, sous l’onglet dédié.

– Septembre 2017 : SFPJ – Publication – Ouvrage. Madame Catherine Puigelier, Professeur de droit privé à l’Université Paris Lumières, Membre de la SFPJ, publie, avec MM. Charles Tijus et François Jouen, l’ouvrage Décision et prise de décision aux éditions Mare & Martin, Paris.

– Du 3 au 7 juillet 2017 : « Santé et travail », Université d’été pluridisciplinaire et internationale sur le Travail, Bordeaux.

– 19 juin 2017 : « Humain/Non-humain à l’ère de l’intelligence artificielle. Repenser l’intériorité du sujet de droit », Colloque, Université Paris 2-Panthéon-Assas.

– 16 juin 2017 : « La psychologie, le droit et la régulation », 4ème Colloque de la SFPJ, Université Paris-Sud, Faculté Jean Monnet. Sous la direction de Jean-Pierre Relmy, Lucia Romo et Benjamin Lévy.

– 6 juin 2017 : « Conscience, droit, psychologie et sciences cognitives », Colloque, Cité des Sciences et de l’Industrie, Paris.

– 14 mars 2017 : « Les rapports entre la psychologie juridique et le droit de l’environnement », communication de Mme Aude Farinetti, Maître de conférences en droit public à l’Université Paris-Sud, Membre de la SFPJ, dans le cadre du Cycle de conférences « Nouveaux champs d’étude en droit de l’environnement » organisé par la SFDE, Musée du Quai Branly, Paris.

– 3 mars 2017 : « La médiation : au confluent du droit et de la psychologie », 3ème Colloque de la SFPJ, Université Paris-Sud, Faculté Jean Monnet. Sous la direction de Jean-Pierre Relmy et David Libeskind.

– 2 février 2017 : « Le juge et les émotions », Séminaire du Centre de Théorie et Analyse du Droit (Paris-Ouest), animé par Emmanuel Jeuland (Paris 1), Université Paris-Ouest.

– Février 2017 – SFPJ – Publications – Ouvrage. Madame Catherine Puigelier, Professeur de droit privé à l’Université Paris Lumières, Membre de la SFPJ, publie, avec M. Charles Tijus, l’ouvrage L’esprit au- delà du droit aux éditions Mare & Martin, Paris.

– Du 30 janvier au 2 février 2017: « Etats généraux de la recherche sur le droit et la justice », manifestation scientifique co-organisée par le Secrétariat d’Etat à l’enseignement supérieur et à la recherche et le GIP « Mission de recherche Droit et Justice », en collaboration avec le Ministère de la Justice, le CNRS, l’ENM et les Universités, à Paris, au Centre National de la Recherche Scientifique, Campus Gérard Mégie. Deux membres de la SFPJ y présentent une communication : M. Jean-Pierre Relmy (Paris-Sud) et Mme Marie-Christine Sordino (Montpellier).